L’Abhyanga, massage holistique de l’Ayurvéda

Dernière mise à jour : 7 févr.

Comprendre & prendre soin de votre nature profonde avec l'Abhyanga


L’Abhyanga est une porte d’entrée de l’approche holistique de l’Ayurvéda. Une « science » de la « vie » qui privilégie le caractère unique de votre corps, votre cœur et votre tête afin de soutenir et accompagner l’équilibre de votre bien-être.

Grâce aux propriétés de ses différentes huiles végétales et de ses plantes aux propriétés reconnues le massage Abhyanga à l’huile chaude s’offre au quotidien pour équilibrer vos « doshas », vos humeurs en Ayurvéda.


Comprendre votre nature profonde


L’Ayurvéda voit en vous une danse unique entre 5 éléments que sont l’éther, l’air, l’eau, le feu et la terre.

S’il y a une danse prédominante entre l’air et l’éther en vous, votre mesure au quotidien est celle de « Vata », le Mouvement. Vous êtes comme le vent, aérien(ne) et vive. Votre sensibilité nourrit votre créativité.


S’il y a une danse prédominante entre l’eau et la terre en vous, votre mesure au quotidien est celle de « Kapha », la Structure. Vous êtes comme la terre, stable et résistant(e). Votre douceur nourrit votre compassion.


S’il y a une danse prédominante entre le feu et l’eau en vous, votre mesure au quotidien est celle de « Pitta », la Transformation. Vous êtes comme le feu, rapide et précise. Votre courage nourrit votre justesse.


Votre mesure est fragile dans un quotidien où l’excès, de ce qui est en « trop », rythme nos activités (le corps), nos émotions (le cœur) et nos pensées (la tête).

Votre mesure est précieuse dans votre quotidien où l’équilibre, de ce qui est « assez », comble qui vous êtes dans votre nature profonde.


Prendre soin de votre nature profonde


Il est temps de nourrir la préciosité de votre nature profonde est c’est ce que vous offre le massage Abhyanga. Ce massage prend la mesure de qui vous êtes et le choix des huiles se fait au plus près de vous.

Ce massage, à l’huile chauffée à la chaleur d’une bougie, s’harmonise avec la justesse des plantes et d’huiles essentielles qui viennent apaiser le système nerveux, lubrifier les articulations et éliminer les impuretés du corps.


À vous qui dansez sur la mesure « Vata », le massage Abhyanga vous offre un massage doux et enracinant. Ses huiles végétales réconfortantes (ex. l'olive) et ses plantes apaisantes (ex. la lavande vraie) préviennent l’agitation et l’anxiété auxquelles vous pouvez vous abandonner.


À vous qui dansez sur la mesure « Kapha », le massage Abhyanga vous offre un massage vigoureux et tonique. Ses huiles végétales stimulantes (ex. la moutarde) et ses plantes douces (ex. la rose de Damas) préviennent la lenteur et l’indifférence auxquelles vous pouvez vous abandonner.


À vous qui dansez sur une mesure « Pitta », le massage Abhyanga vous offre un massage doux et présent. Ses huiles végétales rafraîchissantes (ex. le tournesol) et ses plantes relaxantes (ex. la camomille matricaire) préviennent la frustration et l’impatience auxquelles vous pouvez vous abandonner.


Prenez le temps à présent et offrez-vous un massage bien-être à votre image.


| Mathilde

42 vues0 commentaire